Options à ajouter au logiciel de gestion du cimetière

Nous vous proposons trois fonctionnalités complémentaires pour votre logiciel de gestion du cimetière :

Option relevé sur tombe, saisie des données, numérisation et archivage des actes de concession.

Plus précisément, une fois le développement de votre logiciel terminé, vous devrez vous mettre à alimenter son contenu : une opération très longue de recherche et de saisie.
D’un autre côté, vous pouvez nous confier cette mission : nous pouvons renseigner le contenu de votre logiciel afin de vous éviter une ressaisie manuelle des données de votre cimetière, tâche fastidieuse qui vous prendra du temps. Voici ce que comprend cette option :

  • Intervention sur place, nous renseignons le logiciel avec le relevé de tout ce qui est visible sur les tombes (Noms familles, noms des défunts et dates, autres indications importantes).
  • Nous utilisons les données de vos anciens plans papiers, actes de concession, registres ou vos données numérique (sous Excel ou autre tableur ou ancien logiciel par exemple).
  • Nous croisons toutes ces données pour alimenter au maximum le contenu de votre nouveau logiciel.
  • Vous nous confiez temporairement vos actes de concession, nous les numérisons et les archivons dans le logiciel.

Le coût de cette option dépend du nombre d’emplacement à traiter.

Option permettant aux visiteurs de trouver un emplacement grâce à leur téléphone mobile.

Cette fonction complémentaire au logiciel cimetière nous a été demandée par quelques communes désirant orienter de manière autonome les visiteurs se rendant sur place au cimetière à la recherche d’une concession.
Nous utilisons donc la photo aérienne servant de base à votre logiciel pour créer une plaque signalétique à poser à l’entrée du cimetière couplée à un système de flashCode qui sera scanné depuis le téléphone mobile du visiteur.
Vous pouvez voir en détail le fonctionnement de cette option en cliquant sur le schéma ci-dessous.

Rechercher Concession

Le coût de cette option varie entre 200 et 400 € h.t., elle comprend :

  1. La fabrication et l’envoi des plaques signalétiques discrètes à apposer aux entrées de votre cimetière.
  2. Le développement informatique de cette option.
  3. L’interfaçage avec le logiciel cimetière.
  4. Un module à intégrer à votre site Internet.
  5. Option conforme au RGPD

Option assistance funéraire.

L’assistance Funéraire : Entièrement personnalisée, cette assistance funéraire vous est proposée pour vous accompagner dans votre activité au quotidien.

Ainsi, par téléphone et par email, vous pouvez expliquer votre problématique liée à votre activité.

  • l’assistance juridique comprend une adresse mail pour les réponses non urgentes
  • une ligne téléphonique directe pour les réponses urgentes
  • l’accès à un site internet pour les dernières infos (concernant les formations, articles de presse, etc.)

Tarifs :

  • soit la consultation unique à 150 € sur devis accepté
  • soit une convention annuelle avec des tarifs en fonction du nombre d’habitants
    • 0 à 3 000 habitants = 75 €/ mois
    • 3 000 à 5 000 habitants = 130 € / mois
    • 5 000 à 15 000 habitants = 250 € / mois
    • 15 000 et plus = minimum 300 € par mois à voir en fonction du nombre d’habitants